Hygiène des surfaces

Pour l’industrie agro-alimentaire, l’hygiène constitue un défi majeur. Il existe une grande variété d’équipement de transformation, ainsi que de nombreux types de salissures complexes. Après la production, la surface externe des équipements de production, l’environnement de production et les surfaces en contact avec les aliments, doivent être nettoyées et assainis avant le redémarrage. Cette opération est généralement réalisée grâce à l’utilisation de systèmes mousse basse pression, et d’un choix adéquat de détergents et de désinfectants.

Le succès dépend néanmoins non seulement du bon choix de détergents, mais également de l’équipement approprié ainsi que du support de formations pédagogiques et d’une documentation à jour.

C’est précisément cette conjonction qui a fait la réputation d’Ecolab dans ce domaine. Notre approche globale couvre l’identification des défaillances des processus d’hygiène, l’hygiène du personnel et des sas d’accès, de la chimie et des équipements innovants pour les surfaces ouvertes, et des outils d’auto-contrôle et de validation des procédures.

Back to Top