Plats préparés et industries de transformation

Les processus de fabrication des plats préparés sont complexes. Les fabrications sont manuelles ou automatiques, les productions sont réalisées à base d’ingrédients très variés et plus ou moins sensibles. Cette complexité et les changements fréquents de lignes sont propices aux risques de contaminations croisées dues aux arômes, aux colorants, aux allergènes et aux micro-organismes.

Des contrôles sévères et des procédures bien définies sont essentiels pour maintenir la qualité établie, pour respecter les normes de sécurité alimentaire et pour empêcher les contaminations croisées. Tout manquement à ces procédures peut avoir des conséquences en termes de coûts, allant d’un changement de la date limite d’utilisation du produit, à un retrait complet du produit et ses conséquences en matière d’image de marque.

Ecolab fournit aux industriels de ce secteur des solutions sur-mesure. De l’identification des défaillances du processus hygiène en passant par des produits et systèmes pour l’hygiène du personnel, des surfaces ouvertes ou du traitement de surface des aliments, Ecolab s’assure du bon respect des standards.

Nos clients bénéficient :

  • De la plus large gamme de produits détergents et des assainisseurs
  • D’une équipe de spécialiste unique sur le marché
  • De solutions innovantes apportant une réelle valeur ajoutée à l’ensemble du secteur de la transformation des aliments
  • De procédures et d’un management sur mesure en termes d’hygiène
Back to Top