Pain et aliments secs

Un niveau constant d’hygiène dans ces zones de production est un réel challenge. Les lignes de production en circuits fermés, particulièrement sensibles à l’humidité, empêchent un nettoyage fréquent, même si celui-ci est nécessaire, l’humidité générée pendant la production pouvant provoquer l’apparition de moisissures. De ce fait, le nettoyage et la désinfection des équipements utilisés pour ces processus sensibles nécessitent l’emploi d’une technologie et de matériaux spécifiques en lieu et place d’une chimie à base d’eau. Par ailleurs, les containers et boîtes utilisés pour le transport des produits de l’usine aux points de vente doivent également satisfaire des standards d’hygiène élevés et être visuellement irréprochables.

L’hygiène dans ces zones de production présente un réel défit. En effet, du fait de leur sensibilité à l’humidité, il est délicat de nettoyer régulièrement certaines lignes de production en circuit fermé. Cela pourrait se traduire par l’apparition de moisissures. Par conséquent, ces processus requièrent des technologies alternatives à la chimie en solution aqueuse. Enfin, comme c’est le cas pour d’autres types de production, les boites et autres contenants utilisés pour le transport de l’usine aux points de vente, véhiculent l’image de marque de la société. Ils doivent donc être visuellement irréprochables.

Ecolab fournit aux industriels du secteur des aliments secs, des solutions efficaces et sûres. De l’hygiène du personnel au nettoyage en Tunnel de Lavage, notre offre peut répondre à chacun de vos besoins. Nos technologies de nettoyage à sec s’adaptent à toutes les situations, même les plus difficiles. Il en résulte :

  • Un savoir faire, des technologies reconnues et une chimie appliquée
  • Des solutions de nettoyage à sec innovantes

  • Des procédures spécifiques pour le traitement et le nettoyage des surfaces chaudes.

Back to Top